Bouger tous les jours / se motiver avec son moi antérieur
Par Mathias - 28-01-2023 23:21:06 - 3 commentaires
Salut Kikouroù
Dis-donc : le dernier billet sur ce blog date d'avril 2019... et il commençait par :
Dis-donc : le dernier billet sur ce blog date d'avril 2019... et il commençait par "La lecture de mes billets de ces dernières années sent la fin de carrière !".
Bigre.
Bigre, bigre...
Bon, depuis cet avant-dernier billet de blog d'avril 2019 (il y a donc presque 4 ans !), ça ne va pas si mal.
Si je regarde le verre à motié vide : je suis très souvent blessé (principalement mollets, pieds), pas de grosses blessures mais suffisantes pour entraîner plein de DNF (voir de DNS !)?
Si je regarde le verre à moitié plein : j'ai une bonne patate, surtout sur trail 20-30km, et ça fait 842 jours que je parviens à garder le rythme d'une activité physique par jour.
Je sens que ça devient difficile de garder la motivation intacte... surtout en période de semi-blessure comme actuellement, le HT au bout de 2 semaines, ça commence à bien faire...
D'où ce message avant-hier : je m'interroge sur les "outils motivationnels" qu'on peut utiliser pour tenter de garder la motiv', pour bouger tous les jours sans forcément chercher la perf...
Et oui, c'est parfois utile, de remonter un peu le fil de sa mémoire. Et quand on n'a pas de mémoire, on est bien content d'avoir écrit quelques récits de courses dans le passé. J'ai ainsi relu 3 de mes récits de cross de janvier 2019, que j'avais complètement oubliés. Un truc de ouf. Il semblerait que Mathias 2019 avait les mêmes soucis de mollets que Mathias 2023. En 2019, j'ai pris le départ des cross, j'ai eu mal aux mollets, mais au final pas d'agqravation. Bon ok, ça n'a pas dû améliorer le souci, ça a même pu contribuer à le rendre plus ou moins chronique.
Je vais donc comme Mathias 2019, prendre le départ du cross Loire-Volcans demain matin. Avec un bon rhume depuis 1 semaine, un mollet gauche récalcitrant, et 3kgs de plus que début décembre ! Et avec seulement 3 séances de CàP en 2023, et 1 seule séance de fracs depuis mars 2020 !
La qualif semble hors de portée (sans doute ~16km/h), on va donc se contenter d'espérer boucler ces 8,23km en bon état !
à demain, si tout va bien !