Par Mathias - 21-11-2008 22:58:11 - 5 commentaires
Un petit souvenir de l'an dernier...
J'adore cette photo !
Agrandissez-là et regardez les guerriers à mes trousses, au second plan !
Source : site Web de la Rhône Orientation
Allez hop hop hop on s'y remet !
Par Mathias - 16-11-2008 19:51:33 - 13 commentaires
Après une année un peu chargée...
Le formidable raid 28 en janvier, avec une équipe fantastique...
L'Annapurna Mandala Trail en avril...le pied... le top...
Quelques petits triathlons...
Quelques petites randos bien sympa...
Un abandon sur le Tri LD à Cublize, avec une grosse frayeur et un rappatriement en hélico !
Fin juin, abandon au Grand Duc, avec une motivation loin d'être au maximum...
Un tour de l'Auvergne en vélo en 3 jours pour commencer l'été...
Un Ironman à Embrun, terminé contre toute attente avec 1 seul entrainement natation dans l'année et seulement 1200kms de vélo...
Un UTMB où vraiment, non, je ne peux pas... et malgré les encouragements des filles, qui réussissent à me faire repartir des Contamines, je stoppe aux Chappieux.
Et là, une grande lassitude... je n'ai plus l'envie. Ca fait déjà quelques années que j'ai du mal à me motiver pour la compétition. Et du coup pour l'entrainement, car à quoi bon s'entrainer s'il n'y a pas de recherche de perf ? Tant qu'on peut s'éclater avec les copains sur des grandes balades...
Ce désinterressement de la compét', associé à un manque d'objectifs (j'ai encore plein d'envie en course à pied et autres sports, mais ça commence à coûter cher !), à un rythme infernal et à une vie privée un peu chaotique, font que bof, un grand blanc me tombe dessus après l'UTMB.
Un mois 1/2 sans un brin d'activité physique, même pas une petite rando !
Depuis fin août, soit 11 semaines, j'ai à mon actif : un 10 kms mi-octobre, 1 heure en 2 sorties fin octobre... et puis cette semaine, je sens bien qu'il faut que je m'y remette.
Je crois que mes 72.7 kgs ont été un bon déclencheur ;-)
3/4h lundi, une rando en VTT de 4h30 mardi, et un petit tour de 40 min aujourd'hui.
Petit à petit, le plaisir revient. Pour combien de temps ?
Alors voilà, du coup, je mets à jour mon carnet d'entraînement, j'écris un petit billet nombriliste en espérant que ça me motivera d'essayer de tenir tout ça à jour, un peu comme un rituel. Bon, même si ça n'intéresse pas forcément grand monde ;-)
Et pourquoi pas me mettre à suive un plan d'entraînement ? Rien de tel pour ne pas lâcher le morceau. Oui mais bon... bof... pas tout de suite !
Par contre, d'ici janvier-février, pourquoi pas. Avec un objectif "court", un marathon ou même un 10 kms. Ben pourquoi pas ? ;-)
En attendant, 1 ou 2 séances par semaines, tranquillou, la Rhône Orientation dimanche, un déplacement en décembre et le raid 28 en janvier. Après on verra !