KikouBlog de Mathias - Décembre 2017
Mathias

Aucune participation prévue dans les 8 semaines à venir.

Sa fiche

Archives Décembre 2017

Bonne résolution du 30 décembre

Par Mathias - 30-12-2017 18:11:40 - 16 commentaires

Jadis, j'étais accro à une drogue dure...

Il y a un an, j'ai décroché, assez brutalement. J'ai bien tenté de maintenir une activité minimum, mais c'était molasson.

Il y a 4 semaines, j'ai réussi à me sevrer, complètement. Le lendemain de la SaintéLyon.

Depuis, excepté un tout petit écart avec l'ami Tounik il y a 2 semaines (oh, 3 fois rien, une toute petite balade en ski de fond pépère...), j'ai tenu. Pas une sortie. Pas de vélo. Pas de CàP. Pas de rando. Pas de ski. Encore moins de natation !!!

Que de temps gagné à me tenir à distance (relative...) de Kikouroù, ce repère de toxicos !

Et maintenant ?

4 semaines et 6kgs de papillottes plus tard, j'ai pris 3kgs (sans parler du muscle qui a dû se transformer en gras), je suis tout énervé gnagna, je suis dans le gaz un jour sur deux, j'ai des putains de douleurs aux lombaires... et je ne vous parle pas de mon transit ! (ce n'est pas le lieu ;-) )

Bon, ok, le toubib m'avait conseillé 3 semaines de pause pour laisser le temps à mes mollets de se refaire une santé. Alors, oui, les mollets, ça va. Merci pour eux. Le reste, bof.

Et aujourd'hui, j'ai craqué. J'en pouvais plus... à peine Vétéran, et voilà que je périclite, je décline, je m'affaisse, je molassonne, je déliquesce, je dégénère, je péris, que dis-je, j'agonise !

J'ai craqué...

J'ai commencé par enregistrer 20 courses dans le calendrier Kikouroù, dépiler 350 mails Kikouroù en retard, dont 250 réclamations diverses (ah, le respect de la vie privée !), 50 "pour la modique somme de 20 000$ faites passer votre site dans le top 10", 30 "j'ai-perdu-mon-mot-de-passe", 10 "j'aime-bien-ce-que-vous-faites" et 5 "conars, s'ai pa toi qui me di ce ke je peus dir sur ton forum de conar", et me voilà parti avec mes five fingers (jamais testées) et mon chien pour une mini-sortie de 30min dont une bonne partie dans les ronces.

Bon sang de bleu ! Nom d'un Kilian ! ça fait du bien.

Même si les douleurs au dos ont empiré.

Maintenant, la question est : comment mettre toutes les chances de son côté pour une assurer une bonne rechute, de qualité, pérenne ?

On sait ce qu'il advient des bonnes résolutions du nouvel an.

Je lis que "En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88 % des résolutions de la nouvelle année échouaient. Concernant le taux de succès, il serait amélioré sensiblement lorsque les résolutions sont rendues publiques et qu'elles obtiennent le soutien des amis."

J'ai donc décidé de prendre une bonne résolution du 30 décembre.

Voir les 16 commentaires

Haut de page - Aide - Qui sommes nous ? - 0.15 - 333643 visites